RECETTE ❄ | L’apéritif selon GEEK’S FOOD

Des recettes d’inspiration vidéoludiques ? Oui. Des recettes simples et rapides ? Double oui. Geek’s Food est une petite pépite née de l’esprit ingénieux de Mizuki Gorges qui conjugue simplicité et originalité à la sauce « geek » . Je me permettrai de vous parler plus longuement du livre dans un article de review prévu à cet effet, mais, pour l’heure, nous allons passer à la pratique avec un mélange de deux recettes tirées du livre pour un apéritif sur le thème du jeu vidéo. Ces deux idées sont idéales pour les fêtes à venir ou pour rendre n’importe quel apéritif plus cool que celui de vos voisins, et Geek’s Food fourmille d’autres idées et d’astuces que je vous laisserai le soin de découvrir par vous mêmes. Tout se prête à du mix and match, c’est là un des grands points forts du livre qui ferait d’ailleurs un très bon cadeau sous le sapin. Restez dans le coin, car Omaké books nous permet de faire gagner un exemplaire aux lecteurs du blog !

LES MAKIS TUYAUX

Les ingrédients :

  • Un concombre
  • Du fromage frais, du tsatsiki ou de quoi en faire
  • En ustensile : un petit emporte-pièces et un économe

La recette :

Si vous faites votre garniture vous-mêmes, commencez par celle-ci. Pour ma part j’ai mélangé du yaourt de soja à des petits dés de concombre en rajoutant du sel et du citron.

Coupez d’abord quelques tranches du concombre : comptez deux tranches pour chaque tuyau, puis faites des lamelles avec le reste.

 

Coupez une tranche avec l’emporte-pièces, puis enroulez une lamelle à l’intérieur avant de remplir avec la garniture. C’est le moment le plus délicat : retirez l’emporte-pièces en pressant légèrement les bords de la tranche de concombre pour que tout se tienne. Il ne vous reste plus qu’à poser une plus grande tranche sur le dessus : votre tuyau inspiration Mario est prêt !

 

L’APÉRITIF POWER UP

Les ingrédients :

  • Une pâte feuilletée
  • Du parmesan
  • En ustensile : un petit emporte-pièces, un couteau

La recette :

J’ai tout bonnement adoré faire cette recette car elle s’avère extrêmement simple et le résultat est tout bonnement génial.

Nous allons commencer par faire des ronds à l’emporte-pièces dans la pâte. Enlevez l’excédent autour des ronds de pâte puis saupoudrez les ronds avec le parmesan. Pressez légèrement pour le faire adhérer.

Avec un couteau, nous allons découper un petit camembert pour créer la bouche de pac-man.

Direction le four à 180° pendant 10 à 15 minutes.

C’est déjà prêt !

Journaliste déchue, rêveuse en plein spleen, dangereuse vegan et slowrunner de talent.

Laisser un commentaire