DÉCOUVERTE ❄ | KUBE : Un libraire au service de mon plaisir (+ jeu concours)

Cet article contient une communication commerciale

Après une entrée fracassante dans le monde des box de lecture, je me sens désormais l’âme d’une aventurière des temps modernes, prête à braver les attentes de colis et à défier les plus jolies surprises livresques ! C’est donc avec plaisir que, dans ma quête de petit bonheur et de satisfaction de ma curiosité, j’ai fait la rencontre virtuelle de Samuel, Aurore et Anthony, les trois amoureux de livres à l’origine d’une box de lecture au concept original : la KUBE.

Je connaissais l’existence de cette box depuis sa création grâce aux réseaux sociaux. J’ai longtemps gardé un œil de côté, posé sur elle, pour ne pas oublier de succomber à son charme dès que j’en aurais la possibilité. Aussi, quand Aurore m’a proposé d’en faire l’expérience, j’ai accepté sans hésiter. C’était écrit, la KUBE et moi étions destinées à lier connaissance.

KUBE : LE CONCEPT 

kube

Les créateurs de la KUBE sont encore les personnes qui en parlent le mieux ! Aussi pour résumer simplement et efficacement ce qu’est la KUBE, ils ont choisi ces quelques mots : « c’est une box de lecture sur-mesure contenant un livre choisi spécialement pour vous par un libraire indépendant. » En effet, Aurore, Samuel et Anthony sont associés avec plus de 80 libraires indépendants à travers toute la France pour satisfaire les moindres désirs de leurs Kubeurs et Kubeuses.

Alors, comment ça fonctionne ? Lorsque vous décidez de commander une KUBE, deux premières questions vous sont posées à la création de votre compte, histoire de commencer à vous cerner : Quel est le dernier livre que vous avez lu ? et Qui sont vos auteurs préférés ? Puis, lors de votre commande, et chaque mois ensuite si vous êtes abonné, vous êtes invité à remplir un formulaire très complet. Ce dernier est destiné à renseigner votre envie de lecture du mois, aussi, plus vous êtes précis, plus le choix de votre livre par un libraire sera aisé. Vous pouvez donc choisir entre tous genres littéraires, du roman au manga, du théâtre à l’essai, en passant par le développement personnel ou même l’oeuvre érotique. Il y en a pour TOUS les goûts. Les autres questions permettent ensuite de préciser votre envie, comme si vous étiez directement face à un libraire. Il est possible de demander à valider le choix du libraire avant l’envoi. Une fois le tout renseigné, il n’y a plus qu’à attendre votre colis, il faut compter un petit mois.

Deux jolies formules sont proposées par la KUBE :

La KUBE Originale contient un livre de poche et plusieurs surprises en lien avec le thème du mois, au prix de 15 euros par mois.

La KUBE Majuscule contient un livre grand format et quelques à-côtés, au prix de 23 euros par mois.

L’abonnement à une de ces formules est mensuel sans engagement et résiliable à tout moment. Il est également possible d’offrir la Kube à un proche en achetant sur le site une carte cadeau de 1, 3, 6 ou 12 mois.

LA KUBE DES PAILLETTES

Pour la fin de l’année, la KUBE s’est parée de jolies couleurs menthe et lavande et de paillettes dorées ! Dans cet habit de fêtes, elle nous invite à découvrir un kit de personnalisation de marque-pages, un thé au miel doré et nous offre également de nombreuses cartes postales et marque-pages.

4

Le kit Les jolis marque-pages est constitué – sans surprise – de marque-pages, d’un tube de paillettes dorées mélangées à une colle transparente et d’un sachet de paillettes violettes, bleues, vertes et roses. Ce petit cadeau ne m’a pas totalement enchantée car les loisirs créatifs et moi faisons mille. Je me suis malgré tout essayée à l’exercice avec le sourire – un peu moins quand il a fallu balayer toutes les paillettes folles éparpillées entre les lames de mon parquet – et, même si ce cadeau n’est visiblement pas fait pour moi, il plaira très certainement à d’autres personnes qui pourront pimper leurs marque-pages, mais aussi tout ce qu’ils souhaitent. Les paillettes sont très jolies. Mes créations un peu moins, je vous les épargne.

6

Le thé au miel doré a lui fait chavirer mes papilles. Ce thé noir subtilement parfumé de notes sucrées de miel est un délice ! Idéal pour cette saison, il est réconfortant et très agréable à déguster avec un goûter ou un dessert sucré. Le sachet m’a permis de me préparer trois grands mugs de thé. Je suis très satisfaite de cette découverte !

Enfin, l’ensemble de cartes et de marque-pages sont des accessoires plus gadgets mais à la fois jolis et pratiques. Je suis toujours à court d’accessoires à glisser dans mes livres, un marque-page ou une carte colorée, c’est plus glamour qu’un vieux ticket de caisse. J’ai tout particulièrement apprécié l’idée d’une carte spéciale, destinée à être retournée à son libraire pour lui donner son avis sur le livre choisi et éventuellement le remercier. C’est avec ce genre de détail que le principe de cette box reste très humain malgré le concept de commande à distance.

Les cadeaux de la KUBE sont disponibles sur la boutique KUBE et peuvent être achetés indépendamment d’une box. Je trouve cela très pratique pour retrouver une surprise qui a particulièrement plu.

MON LIVRE : OCÉAN MER D’ALESSANDRO BARICCO

5

Venons-en maintenant au cœur de cette box de lecture sur-mesure : le livre choisi par mon libraire indépendant. Dans mon cas, il s’agit de Solveig qui travaille à la librairie La Nuit des Temps, à Rennes.

Lors de ma commande, mon choix s’est tourné vers un roman étranger, connaissant trop mal la littérature étrangère après avoir étudié pendant longtemps la littérature française. Ayant relu plusieurs textes de Christian Bobin ces dernières semaines, j’ai fait part de mon envie de lire une prose poétique avec pour sujet un regard posé sur la vie et les autres. J’avais demandé à valider le choix du libraire avant envoi par crainte d’avoir la – mauvaise – surprise de découvrir un livre déjà présent dans ma bibliothèque. Quand j’ai lu sur le site de KUBE le titre Océan Mer, inconnu au bataillon, j’ai accepté sans chercher à en savoir plus, bien pressée de recevoir mon livre.

A sa réception, la surprise fut au rendez-vous. Si le titre et le nom de l’auteur ne m’étaient pas familiers, la couverture ne m’était pas inconnue : ce livre m’avait été conseillée par un ami il y a quelques années. Mon excitation a donc grandi encore d’un cran.

Et, à vrai dire, elle n’est redescendue qu’une fois le livre lu. J’ai trop de mots pour parler de ce roman, le problème est de les mettre dans l’ordre. Alessandro Baricco fait se croiser le destin de sept personnages, naufragés de la vie chacun à leur façon. Tous se retrouvent à la pension Almayer, face à l’océan, désireux de trouver un nouveau souffle de vie avec l’air marin. Océan Mer est une expérience onirique unique. Dès les premières pages, l’émotion est palpable et transporte. La vie et les blessures des héros apparaissent doucement, en filigrane. Le style est suffisamment pudique pour ne pas trop en faire, suffisamment beau pour en faire beaucoup malgré tout. Le roman mêle conte, aventure, poésie et réflexion philosophique au doux rythme d’une écriture qui, comme la mer, est capable de douceur comme de tempêtes. Malgré mes efforts pour faire durer le plaisir, j’ai lu le livre quasiment d’une traite, charmée autant par l’écriture que l’histoire, et trop confortablement installée dans ce voyage. Je recommande chaudement ce livre à tous les amoureux de la poésie, et si jamais tu passes par ici Solveig, je te dis un grand merci.

*

La KUBE est un très beau cadeau de lecture à s’offrir ou offrir. Elle propose un concept original de lecture sur-mesure et est très réussie dans sa réalisation. Si la box en elle-même est soignée, jolie et agréable à découvrir, je suis surtout bluffée et charmée par l’efficacité du service rendu. Le formulaire de commande est très riche et précis, soucieux de bien cerner les attentes du lecteur. Le livre que j’ai reçu répond plus que je ne l’imaginais à mes souhaits et m’a vraiment permis une sublime découverte. De plus, cet échange entre lecteur et libraire rend la commande très ludique et très humaine. Quand bien même, la distance sépare, l’échange autour du livre est bien présent.

Par ailleurs, l’aimable équipe de la KUBE propose chaque mois dans sa newsletter trois nouvelles idées de lecture. Là encore, je trouve que c’est une superbe idée et un moyen de plus de communiquer et partager la passion du livre.


CODE PROMOTIONNEL

Envie de vivre l’expérience ? Avec le code merryxkloe10 , vous bénéficiez de -10% sur la commande de votre première KUBE.


ON VOUS OFFRE UNE KUBE !

(Jeu concours clos)

Chaque KUBE est unique. Si vous souhaitez découvrir la vôtre et finir cette année avec un petit cadeau supplémentaire bien mérité, voici un jeu concours qui vous permettra peut-être de vivre l’expérience KUBE.

Comment participer ? 

  • Vous devez habiter en France métropolitaine
  • Likez le compte Instagram de la KUBE
  • Laissez un commentaire sous cet article qui répond à la question suivante : quel livre ou genre de livre aimeriez-vous lire lors de votre prochain instant lecture ?

Assurez vous de participer en utilisant un nom ou un pseudonyme qui permet de bien vous distinguer d’autres personnes et en renseignant une adresse mail valide à laquelle vous joindre.

Le jeu concours dure une semaine à partir de ce Jeudi 21 Décembre 2017. Vous avez donc jusqu’au Jeudi 28 Décembre 2017, 18h, pour tenter votre chance. Les commentaires postés après cette heure et cette date ne seront pas pris en compte. Le gagnant sera annoncé sur le blog et sur Twitter le Vendredi 29 Décembre.

Bonne chance !



FÉLICITATIONS A FANNYINTHENAVY !

Littéraire pas ratée, aquarelliste débutante et consommatrice boulimique de films d’horreur.

8 Commentaires

  1. Un livre qui mêle la magie d’Harry Potter, la noirceur de la série de livres sur l’Enchanteur de Joseph Delaney, la légèreté de la série « Agatha Raisin » de M.C BEATON, je prends. Et bon courage pour me trouver ça. (-;
    Merci pour le concours !

    1. Espérons que tu gagnes pour trouver un libraire capable de te trouver ça ! 😉

  2. Merci pour ce concours ! Pour mon prochain instant lecture j’adorerais un beau roman historique avec plein d’intrigues et d’aventure ! Bonnes fêtes de fin d’année!

  3. Charlotte à lunettes dit : Répondre

    Bonjour !
    Je participe avec joie, pour moi, j’ai envie de rire pour ma prochaine lecture
    Et maintenant, je croise fort les doigts !!!!
    (@chou_ch sur Instagram )

  4. Ronhin (kevinronhin sur twitch, Kevin Dubreucq sur Twitter) dit : Répondre

    Chaque fois qu’il y a un concours faut être en France métropolitaine 🙁 les voisins belges sont mis de côté 🙁

    1. Oh vraiment désolée Ronhin ! Malheureusement pour nos partenaires, les frais de port sont à prendre en compte dans leur propre intérêt.
      J’espère que nous pourrons proposer des concours ouverts à la frontière belge une prochaine fois ! On garde l’idée bien au chaud dans un coin de nos têtes 😉

      1. Ronhin (kevinronhin sur twitch, Kevin Dubreucq sur Twitter) dit : Répondre

        Pas de soucis, je me doute bien que c’est pas par choix qu’on est exclus des concours mais à chaque fois je vais voir ce dont il est question, je suis super intéressé et là…. seulement en France métropolitaine… c’est râlant et frustrant ^^

        Cela dit merci de nous garder dans un coin de la tête ça fait plaisir 🙂

  5. […] précieux… je l’ai gagné sur le blog de Kloë et Merry. Ouais, un concours où j’ai gagné. BOUM ! Merci Kloëëëëëëë […]

Laisser un commentaire