DÉCOUVERTE | MIAOUBOX : La box des chats gâtés

Cet article contient une communication commerciale.

Alors que nous patientions tous (im)patiemment jusqu’à Noël, la peine dans l’âme de ne pas avoir d’idées cadeaux pour mamie et chaton, j’arrivais en héros avec un article recensant quelques tuyaux de mon meilleur cru pour faire passer un chouette réveillon aux matous lecteurs du blog. J’évoquais, parmi d’autres idées cadeaux, la sympathique MIAOUBOX, colis cadeau à recevoir dans sa boite aux lettres débordant de surprises et de délices pour gâter son animal de compagnie au même titre que sa petite nièce.

Afin de faire plus ample connaissance avec le concept et le contenu de cette box, MIAOUBOX nous a offert à Winona et moi-même le colis du mois de Décembre.

MIAOUBOX : LE CONCEPT 

Si vous avez traîné sur le blog ce mois-ci, vous commencez à être familier avec le concept de box cadeau : on choisit et commande un abonnement d’1, 3, 6 ou 12 mois pour recevoir mensuellement dans sa boite aux lettres un colis plein de surprises, en lien avec le thème de la box choisie.

23380314_969545246518154_7118496898454570376_n

La MIAOUBOX ne cache pas son jeu puisque son seul nom évoque bien le chat (facile). Elle s’adresse donc à vous, heureux propriétaires de chats, humains rendus supérieurs par l’amour que vos petits félins, créatures susceptibles et autoritaires, daignent vous témoigner de temps à autre. La MIAOUBOX se propose de vous aider à rendre cet amour à votre animal de manière inconditionnelle à grands coups de petites attentions. Chaque box contient ainsi des friandises, de la nourriture pour chat de qualité et/ou originale, des accessoires de jeu ou de soin, de toutes marques. De quoi amadouer même les chats les plus sceptiques.

Le contenu de la box est adapté au profil de votre chat. En effet, avant de passer commande, un profil à remplir vous est soumis afin de renseigner notamment l’âge de votre animal, son poids, son type de pelage et pour indiquer s’il est stérilisé ou non.

Une box coûte 19.90 euros. Sachant que son contenu équivaut environ à une quarantaine d’euros, vous faites à la fois des heureux et des économies.

Pour les heureux – eux aussi – propriétaires de chiens, il existe la WOOFBOX qui repose sur l’exact même concept, mais pour les chiens (logique).

LA MIAOUBOX DE NOËL 

1

Pour les fêtes, la MIAOUBOX de Décembre a bien évidemment choisi de s’articuler autour du thème de Noël. Si les chats n’ont aucune notion en terme de fête religieuse ou commerciale, nous maîtres et maîtresses apprécions bien cette douce attention. Cette box peut donc se glisser directement sous le sapin le 24 Décembre au soir et propose en un seul colis, plus de cadeaux pour votre compagnon que vous n’auriez osé en acheter de vous-même.

Elle contient un livret propre à la MIAOUBOX et un magazine 30 Millions d’amis, de quoi offrir un peu de lecture sur les animaux domestiques et être sensibilisé aux engagements de la fondation en cette période de fin d’année synonymes d’abandons et de maltraitances animales comme à n’importe quel autre moment de l’année, hélas.

LES JOUETS

2

MIAOUBOX a joué le jeu jusqu’au bout et misé sur les couleurs et les motifs de Noël : sapin, petit bonhomme de pain d’épice, coussin rouge et vert, petites souris en laine et nœud rouge Hello Kitty, tout y est ! Le design de ces accessoires est adorable à mes yeux d’humaine et agréable au nez de mon chat puisqu’ils sont tous parfumés à l’herbe à chat, plante bien connue pour ses propriétés excitantes et réconfortantes sur tout bon matou. Ces petits doudous à câliner, mordiller et griffer à souhait sont les bienvenus pour une douce fin d’année. De plus, ils semblent de qualité, et donc bien solides, ce qui est important pour éviter toute ingestion malheureuse de tissu ou ficelle par son animal. Cette sélection de jouets est pour moi une parfaite réussite !

LES FRIANDISES

3

Là encore, MIAOUBOX ne fait pas les choses à moitié ! Il n’est pas question que nous nous pétions le ventre seuls à table le soir du réveillon. Mon chat lui aussi aura le droit de manger – un peu – trop à l’occasion des fêtes. Pour ce faire, on peut compter sur deux sachets de friandises, deux sachets de pâté bio et une pâte vitaminée. Etant un peu à cheval sur l’alimentation de mon chat, j’ai été particulièrement charmée par les friandises Camon qui contiennent plus de 80% de viande et de poisson. Je suis restée beaucoup plus sceptique face à la pâte vitaminée au fromage, ce n’est pas le genre de produit que j’aurais osé acheter de moi-même pour Winona. Pour ce qui est des snacks Félix ou des pâtés Equilibre&Instinct, la (trop) grande présence de céréales ne fait pas de ces produits des coups de cœur, néanmoins, les friandises feront toujours très plaisir à mon chat et les pâtés se démarquent par un label bio gage de qualité. Globalement, je suis satisfaite des douceurs proposées car elles sont diversifiées et sont faites pour des petits plaisirs coupables de fin d’année.

L’AVIS DE L’EXPERTE WINONA 

7

Bien sûr, cette critique de box serait incomplète sans nous en remettre à l’expertise de la principale intéressée : Winona, petite calico de deux ans, stérilisée, vaccinée,  excitée, morfale et gratteuse de porte à 5h du matin. L’ouverture du colis l’a sortie de son hibernation sur le radiateur du salon le soir du réveillon et a immédiatement suscité un vif intérêt de la part de sa truffe alerte. Les friandises Camon ont particulièrement retenu son odorat et son attention. Le paquet ouvert, c’était le coup de foudre au premier coup de langue. Il faut dire que mon chat n’est pas un chat difficile mais les friandises volaille/poisson ont entraîné de forts miaulements emballés, elles sont validées. Les friandises Félix ont rencontré ensuite le même succès. La pâtée bio ne l’a pas émue outre mesure, elle l’a mangé avec le même empressement que sa pâtée habituelle. Quant à la pâte au fromage, elle n’en connait pas encore l’existence je l’avoue, c’est le seul produit qui me laisse perplexe.

Winona n’est pas qu’une gloutonne, elle est aussi adepte des sprints sur parquet et des galipettes dans le canapé – mignonnerie puissance 1000. Les jouets à l’herbe à chat ont donc trouvé grâce à ses yeux et à ses pattes. Son préféré ? Le petit coussin rouge avec un sapin brodé : elle le mâchouille, le sert contre elle, lui donne des coups de patte, se déroule par terre avec. Une romance passionnelle, comme en atteste la photo plus bas. Les petites souris ont également fait leur petit effet : idéales à agiter dans le canapé avec leurs petites ficelles en guise de queue, mon chat d’appartement se prend en les chassant pour le redoutable prédateur qu’il n’est plus depuis qu’il a découvert le plaid.

Même si Winona ne sait pas parler ni écrire, je crois que l’on peut interpréter sa gloutonnerie et ses quarts d’heure de folie avec ses nouveaux jouets comme un grand OUI.

5


La MIAOUBOX de Noël est une box cadeau très généreuse avec sa sélection de plus de dix produits variés, tant au niveau des jouets que des friandises. On trouve vraiment de quoi faire plaisir à son chat avec des snacks et des pâtés pour tous les goûts, et de quoi l’amuser pour longtemps avec cette large sélection d’accessoires de jeux. C’est une très amusante découverte à réaliser avec son animal de compagnie, un moment de complicité à partager et de nouveaux produits à tester. Winona et moi-même sommes séduites par cette box et il est plus que probable qu’un moment de faiblesse et d’attendrissement me pousse à en commander une nouvelle courant 2018…


CODE PROMOTIONNEL 

Si vous souhaitez faire plaisir ponctuellement ou tous les mois à votre chat , vous pouvez dès maintenant profiter d’une réduction de 5 euros sur votre commande avec le code MERRYXKLOE (tout en majuscules) sur le site de MIAOUBOX, mais aussi sur WOOFBOX pour les propriétaires de chiens.

 

 

Littéraire pas ratée, aquarelliste débutante et consommatrice boulimique de films d'horreur.

2 Commentaires

  1. Testé et plus qu’approuvé par mes trois monstres. Quand je vois leurs réactions avec les jouets, je me demande si j’aurai pas du faire dealer d’herbe a chats plutôt que du marketing.

    1. Il y a un marché à conquérir ! Pourquoi pas pour une seconde carrière ?

Laisser un commentaire