DO IT YOURSELF ❄ | Un sapin de Noël

J’ai beau adorer Noël, je n’ai pas toujours pu prendre le temps de décorer un sapin pour plusieurs raisons. Soit parce que mon appartement était trop petit pour accueillir la bête –passez-moi l’expression–, soit parce que les sapins artificiels coutaient bien trop cher pour que j’aie envie d’investir dedans. Je n’ai jamais considéré prendre des sapins naturels : j’ai trop mal au coeur de couper un arbre pour le faire trôner deux semaines dans l’année.

Pour autant, il est très simple de simuler un arbre de Noël chez soi de plein de manières : avec des boules décoratives, avec des planches de bois, mais je voulais vous montrer là une alternative qui ne requiert que du scotch décoratif et votre huile de coude. Attention, ça va aller très vite.

Il y a différentes manières de dessiner votre arbre. Comme je manquais de pratique mais aussi d’imagination, j’ai préféré m’inspirer de photos de dessins de sapins.

J’adore le rendu que je trouve très mignon pour donner un peu de festivité à une pièce sans la surcharger pour autant. Voilà de quoi égayer à moindre coût et place le mur de votre choix !

Journaliste déchue, rêveuse en plein spleen, dangereuse vegan et slowrunner de talent.

Laisser un commentaire