FOOD | Dans ma théière en décembre

Cela n’a plus aucun secret pour vous : mon abonnement à Envouthé court depuis maintenant bientôt trois ans et je me suis récemment décidée à vous faire une petite revue du contenu des box mensuelles, pour vous inviter à la découverte ou au contraire vous faire sauvegarder du temps et de l’argent. Toujours est-il que, jusqu’ici, je n’ai jamais été déçue, et la box de décembre 2017 ne fait pas exception.

Le thème de ce mois : « Noël autour du monde » . Classique mais efficace et avec beaucoup d’épices en perspective. Les fêtes de fin d’année y sont-elles pour quelque chose ? Je l’ignore, mais cette box m’est apparue très bien garnie en thés et douceurs. On retrouve :

  • Nuit Blanche à Rome (Comptoir Français du thé) : un thé blanc à la camomille et aux pétales de souci
  • Noël en Provence (George Cannon) : un thé de Chine aux fruits, épices et arômes de vin chaud
  • Noël à Tokyo (L’Autre Thé) : un thé de Chine à la cerise et à l’amande
  • Noël à Prague (Dammann Frères) : un thé de Chine aux fruits gourmand et à l’arôme « vodka »
  • Tisane Inuit #2 (Délice Boréal) : une tisane 100% naturelle aux végétaux et céréales torréfiés
  • Noël à Montmartre (Envouthé) : du rooibos aux fruits exotiques, gourmand et arôme « champagne »
  • Quatre biscuits de la marque Generous
  • Un sirop aux épices d’hiver de la marque Monin


MES COUPS DE COEUR

Noël à Tokyo de L’Autre Thé

J’adore toute particulièrement l’association fruits/fruits secs, si bien que ce sont généralement les premiers thés que je déguste s’il y en a. C’est une association très basique et qu’on retrouve souvent dans les compositions de thé mais qui néanmoins fonctionne toujours très bien. La cerise est bien présente autant que l’amande et l’équilibre général est très gourmand.

Noël à Montmartre d’envouthé

Une nouvelle création d’Envouthé ! C’était donc l’occasion d’avoir un aperçu de ce qu’ils proposaient. Comment ne pas résister au trio fruits exotiques / nougat / champagne ? Ce n’est pas le premier thé aux arômes de champagne que je découvre, mais cette association est juste incroyable.

MON AVIS GÉNÉRAL

Une box très bien garnie qui m’a fait découvrir des thés et tisanes aux saveurs particulières : des céréales torréfiées aux arômes d’alcool, je n’irais pas naturellement vers ce genre de produits ; mais c’est bien ce que j’attends d’une box du genre : pouvoir me faire découvrir des nouvelles saveurs, et même avoir de nouveaux coups de coeur. Elle possède quelques thés épicés mais la sélection est plutôt aux thés aux arômes d’alcool, ce qui n’est pas plus mal. Beaucoup d’associations fruits / arôme gourmand (nougat, caramel…) qui, là encore, fonctionnent très bien.

Rendez-vous en janvier pour une nouvelle box !

Journaliste déchue, rêveuse en plein spleen, dangereuse vegan et slowrunner de talent.

Laisser un commentaire