FOOD | Dans ma théière en novembre

Vous le savez, je suis une chasseuse de thé. Comme chaque mois, je découvre le contenu des box Envouthé qui ont, au fil du temps, fini par envahir mon meuble télé. Ce que j’apprécie avec le concept des box, c’est qu’elles me permettent de faire plein de découvertes en petit format et de me procurer mes coups de coeur en grand format par la suite.

C’est après une demie année d’existence de ce blog que l’idée m’est (enfin) venue : quitte à faire courir mon abonnement tous les mois, autant vous faire profiter de mes coups de coeur.

« Le Petit Prince » , thème de cette box de novembre, rend hommage à l’oeuvre de Saint Exupéry avec 5 thés et tisanes bio, créations originales Envouthé :

  • Le petit prince : thé vert bancha
  • La rose : thé vert aux notes fleuries de rose
  • L’Astéroïde B612 : thé noir aux notes végétales d’amande et de tonka
  • Le mouton : tisane aux notes fruitées de fruits exotiques
  • Le renard : rooïbos aux notes végétales de jasmin, lavande, vanille et bergamote
IMG_1734
Dans la box, il y avait tout ça.

MES COUPS DE COEUR

Le mouton

IMG_1741 Le mouton a eu l’honneur de baptiser ma cafetière (théière ?) à piston fraîchement acquise (et que je recommande à tous les flemmards du café). C’est une tisane à l’abricot, coing, papaye, banane et spéculoos, et il n’en fallait pas plus sur le sachet pour s’attirer toutes mes faveurs. Elle est parfaite après les repas ou le soir si vous ne voulez pas vous saturer en théine (quand je vous disais que le passage à la trentaine ne me réussissait pas…). J’ai immédiatement adoré cette tisane hyper parfumée et son association de saveurs est parfaite, bien qu’on devine beaucoup plus la présence des fruits exotiques que celle du spéculoos.

L’Astéroïde B612

IMG_1740C’est un thé noir aux arômes d’amande, poire et fève tonka dont la saveur se rapproche un peu du chocolat (si vous êtes fervents défenseurs de l’arôme particulier de la fève tonka, je vous prie de bien vouloir me pardonner ce semi-outrage mais je prône la vulgarisation décomplexée). Dans le paquet, il a une forte et délicieuse odeur d’amande, la même que mon gel douche à l’amande, ce qui est à la fois rassurant et très perturbant. Amande, poire et tonka est une combinaison qui fonctionne à merveille en pâtisserie et qui, à ma grande satisfaction, ne fonctionne pas moins bien en thé. Les saveurs végétales sont ultra réconfortantes, surtout en temps de grand froid automnal. Le goût est très végétal grâce à l’amande et les saveurs sont bien équilibrées.

MON AVIS GÉNÉRAL

Si d’ordinaire j’apprécie pouvoir découvrir des nouvelles maisons de thé dans les propositions de la box, je n’ai pas été dérangée –j’ai même été curieuse– de goûter des créations d’Envouthé. Un bémol à mon sens : trop de thés fleuris, à l’instar de la Rose ou du Renard que je n’ai pas encore goûté en raison de la présence de lavande (que j’ai en horreur, malgré mes origines provençales). J’ai en revanche adoré les autres thés dont les deux coups de coeur qui finiront sûrement par être rachetés en plus grand format.

J’ai enfin réellement apprécié le petit savon de Marseille parfumé au thé de la boutique du Petit Prince : il est d’origine française, sans huile de palme et non testé sur les animaux, et j’étais plus que contente de lire ça. Pour les intéressé·e·s : 1% des ventes du savon est reversé à des organismes environnementaux dans le cadre du mouvement philantropique « 1% pour la planète » . Vous savez tout !

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle box. Je ne me spoil jamais le thème, mais j’imagine qu’elle aura un rapport avec Noël, alors j’ai hâte. Rendez-vous en décembre !

Journaliste déchue, rêveuse en plein spleen, dangereuse vegan et slowrunner de talent.

Laisser un commentaire