RECETTE| Le casse-croûte à emporter dans l’Upside Down

Ça y est, Stranger Things fait son grand retour sur Netflix aujourd’hui ! Alors, si comme Mike, Dustin, Lucas et Eleven, vous avez besoin d’avoir le ventre plein pour affronter le Demogorgon dans le Monde à l’Envers, ou si vous ne savez pas quoi manger devant la saison 2 de Stranger Things ce soir, ou s’il vous faut un repas à emmener au bureau pour vous éviter la cafétéria avec Gisèle et Hervé, ce snack maison est fait pour vous. Simple, rapide et peu onéreux, il se glissera facilement dans un bento ou comblera un petit creux à la maison. Mais trêve de discussion, à table !

~ LE SANDWICH HOUMOUS, AVOCAT, TOMATES SÉCHÉES ~

retenue 2

Le sandwich est la réponse satisfaisante par excellence aux appels de la faim et comble toutes les envies puisqu’il se décline sous toutes les formes et toutes les recettes. Mais CE sandwich est la réponse à votre estomac vide qui crie « famine ! », mais aussi « saveurs ! » et « gourmand ! » (cet estomac est très bavard). Pour un sandwich, mais vous êtes évidemment libre d’en faire plus, vous aurez besoin de :

LES INGRÉDIENTS

  • 2 tranches de pain de mie (avec ou sans croûte, je ne souhaite pas rentrer dans le débat)
  • Houmous (le mien est un houmous aux olives de supermarché mais un jour je partagerai avec vous ma recette de houmous maison)
  • Quelques tomates séchées
  • 1 demi avocat (j’ai déjà dit que j’aimais l’avocat ?)
  • Oignons frits (Merci Ikea)
  • Graines de sésame (facultatif)
  • Sel et poivre

retenue 5

LA RECETTE

1) Tartinez généreusement, parce que c’est bon, les deux tartines de pain de mie avec du houmous.

2) Découpez en fines tranches votre demi avocat. Rincez vos tomates séchées pour retirer l’excédent d’huile, et coupez les en petits morceaux. Si vous préparez ce sandwich pour plus tard, arrosez votre avocat de quelques gouttes de citron, cela évitera qu’il noircisse. Placez ensuite les tranches d’avocat et les tomates séchées sur une des tranches de pain recouverte de houmous.

3) Ajoutez des oignons frits pour le croustillant, le goût et un peu de gras.

4) Faites de même si vous aimez / en avez avec les graines de sésame.

5) Poivrez et salez à votre convenance – ou ne le faites pas si vous n’en avez pas envie.

6) Déposez la seconde train de pain sur le tout et ça fait un sandwich.

Un régal n’est-ce pas ? Mais vous termineriez bien ce repas par une note sucrée ?

~ L’EN-CAS BANANE ET BEURRE DE CACAHUÈTE  ~

retenue 3

Il est l’ami de mes goûters, celui sur lequel je peux toujours compter. Tellement rapide, tellement nourrissant et tellement gourmand qu’il m’ est impossible de lui résister. Pour en réaliser un, mais, encore une fois, rien ne vous interdit d’en faire plus, vous aurez besoin de :

LES INGRÉDIENTS

  • 2 tranches de pain de mie (non, vraiment, je ne souhaite pas m’exprimer)
  • Beurre de cacahuète
  • 1 demie banane
  • Cannelle

retenue 1

LA RECETTE

Bienvenue dans la recette la plus simple de ce blog.

1) Tartinez vos deux tranches de pain de mie avec du beurre de cacahuète. Tâchez d’être assez raisonnable mais je sais, ce n’est pas facile.

2) Découpez en rondelles la moitié d’une banane – ou une banane entière si vous prévoyez de faire deux en-cas – et placez les rondelles sur l’une des tranches de pain.

3) Saupoudrez un peu de cannelle sur cette tranche.

4) Fermez l’en-cas en déposant la seconde tranche de pain sur le tout.

Personnellement, je grille mon pain de mie afin que le beurre de cacahuète soit bien fondant et les bananes légèrement chaudes, un délice ! Mais faites à votre convenance. Frais, c’est excellent aussi.

retenue 7

Il semblerait que vous soyez maintenant prêts à affronter la saison 2 de Stranger Things ou votre futur repas sur le pouce ! Bon appétit et bonne série !

Littéraire pas ratée, aquarelliste débutante et consommatrice boulimique de films d’horreur.

4 Commentaires

  1. Merci pour ces deux recettes qui me donne déjà envie de manger 😀
    Je connais ma version houmous olives & avocat, mais alors l’idée des tomates séchées et des oignons grillés me fait saliver d’avance ^^
    Par contre, ce sera, comme toujours chez moi, du pain de mie à la farine complète, tellement plus de gout je trouve (une fois goûté, impossible de revenir sur une farine blanche) mais c’est tout à fait personnel, je ne mange que des féculents à base de blé complet 🙂

    Concernant la version dessert au beurre de cacahuète, j’avais déjà exprimé mon désamour vis à vis de cet ingrédient mais la banane cannelle me fait tellement envie que je vais peut-être retenter le coup, après tout, ça ne coûte rien et je serai peut-être agréablement surprit 🙂

    Merci encore pour ces idées de recettes 🙂

    1. Merci Naku 🙂

      Alors, je te rejoins totalement sur le pain de mie complet que j’adore aussi, surtout pour les en-cas salés. Mais on alterne à la maison entre les deux types de pain de mie 😉

      Pour le dessert/goûter, tu peux tout à fait remplacer le beurre de cacahuète par un autre beurre de noix, ou même, par de la pâte à tartiner au chocolat. Je pense que ça ne doit pas être mauvais, loin de là !

  2. Ha j’allais oublié, pour la première recette, j’avais également testé houmous olives saupoudré de piment d’Alep en poudre (& avocat bien sur :)) c’est une tuerie 🙂
    Si ça peut donner des idées par la suite 🙂

    1. Hmm ! Je retiens l’idée ! La plupart du temps, je fais un houmous classique, ça me permettra de varier les plaisirs, merci 🙂

Laisser un commentaire