IDÉES CADEAUX ❄ | Noël avec et pour mon chat

Cet article comprend une communication commerciale. 

Ceux qui me connaissent ou me lisent le savent : j’ai un chat, j’aime mon chat –passionnément–, j’aime les chats et j’aime les animaux. J’ai toujours vécu avec des animaux autour de moi, qu’ils s’agissent des chiens et chats de mes parents, de mes rats ou des lapins, poules et autres canards de la famille vivant à la campagne. Ils ont toujours fait partie de ma vie et sont pour moi des membres de la famille à part entière — bon, exceptés les poules et les canards chez papy, mamie, c’est vrai, mais je les aimais bien quand même et leur soudaine et « mystérieuse » disparition me pinçait toujours le cœur.

Ainsi, mes animaux ont toujours activement participé aux préparatifs de Noël, à la soirée du réveillon et ont attendu (im)patiemment chaque 25 Décembre de déchiqueter la papier cadeau de leur jouet ou friandise de Noël, glissé(e) sous le sapin. C’est une période heureuse où je prends plaisir à retrouver mon chat piquer une sieste sur le radiateur chaud du salon, à le surprendre donner quelques coups de patte coupable à la décoration et renifler les bons plats chauds servis à table. Le soir de Noël, ce sont des ronronnements gourmands qui résonnent depuis la cuisine et de folles parties de jeu avec les papiers cadeaux et ficelles sous le sapin. Pour tout le monde, ce tableau n’est pas idyllique mais moi, il m’enchante et me détend chaque année.

Cette année sera le premier Noël de Winona – mon chat – dans un foyer chaud avec des maîtres et j’ai bien l’intention de le gâter.

IMG_3265 - Copie

UN REPAS DE FÊTES POUR MON CHAT

Parce que je ne suis pas encore gâteuse et que mon alimentation humaine ne convient pas à mon chat, il n’est évidemment pas question de servir des petits fours Picard et une bûche de Noël à mon animal. Il a déjà de largement de quoi se régaler avec les produits conçus pour lui. Voici quelques idées pour offrir à votre petit félin un repas de Noël digne de ce nom.

De la nourriture humide gourmande

149_4359_0

Il existe nombre de boites et sachets de nourriture humide complémentaire de qualité. Comme son nom l’indique, cette nourriture n’est pas complète et doit donc être donnée en guise de petit plaisir, une à deux fois par semaine, pas plus. Le soir du réveillon est évidemment l’occasion idéale pour en faire une dégustation. Le choix des saveurs est large et la composition parfaitement adaptée, tout pour gâter le matou. Les gammes Cosma Original, Applaws ou Schesir sont particulièrement intéressantes et disponibles sur Internet. La gamme Almo Nature Legend, elle aussi de qualité, se trouve aisément en animalerie.

Un bout ou deux de viande crue

filet de poulet blanc

La viande cru est totalement digeste et adaptée à l’alimentation des chats. De plus en plus de spécialistes de la nutrition animale recommandent l’alimentation des animaux domestiques carnivores à la viande. Evidemment, tout le monde ne peut pas se le permettre mais, le soir du réveillon, il est tout à fait possible de glisser quelques grammes de poulet ou de dinde cru dans la gamelle de son chat. Le thon en boite classique est peu recommandé car il est très salé et trop riche en minéraux pour des chats aux reins fragiles. On peut faire une exception une fois l’année mais il faut alors bien le rincer.

Des friandises 100% viande ou poisson

207308_cosma_snackies_gemischtes_probierp_95g_4sorten_0

Le chat comme l’humain a le droit à ses petits plaisirs coupables. Pour cela, il existe des friandises d’excellente qualité. Plus le pourcentage de viande ou de poisson est proche de 100, meilleure est la friandise. La gamme Cosma Snackies propose ainsi des morceaux de poulet, canard, bœuf ou thon lyophilisés qui feront le bonheur de votre chat. N’hésitez pas à lui cacher si vous habitez en appartement, cela l’occupera sainement.

De la levure de bière

5-secrets-beaute-de-la-levure-de-biere_width1024

Vous l’ignoriez peut-être mais les chats raffolent de la levure de bière. En cachet à croquer ou en paillettes à saupoudrer sur ses croquettes ou sa pâtée, ce complément alimentaire ravira votre chat à moindre coût à Noël, et toute l’année, et lui assurera, en plus de son plaisir, un très beau poil.

 

DES IDÉES CADEAUX POUR MON CHAT 

Si vous souhaitez profiter de Noël pour offrir un nouveau jouet ou couchage à votre chat, le choix est aujourd’hui quasi-infini, à tel point qu’il ne serait pas étonnant de recevoir un catalogue de jouets pour animaux dans sa boite aux lettres. Les marques ont bien compris que nous aimions – trop – nos chats et rivalisent d’imagination pour nous permettre de – trop – les chouchouter. Voici une petite sélection pour vous donner quelques idées :

Un hamac de fenêtre

il_570xN.875162722_j5oo

Les adoptants de chats le savent bien, la fenêtre avec vue sur l’extérieur est la télévision du chat. Il est capable de rester des heures à regarder ce qu’il se passe dans le jardin ou dans la rue, surtout s’il n’a pas accès à l’extérieur. Le hamac de fenêtre est donc un couchage idéal : il lui offrira un confort optimal pour mater les moineaux et pigeons qui squattent son territoire, soit notre équivalent de regarder la télé au lit. La boutique Etsy Madeforcats propose des hamacs de fenêtre de toutes tailles et de toutes couleurs. Leurs prix sont justifiés par la solidité du produit et le sérieux de sa fabricante.

Un tunnel de jeu

61T4YtCgPaL._SL1000_ - CopieNe vous fiez pas à la mine triste de ce chat, le tunnel est un jeu qui remporte généralement un franc succès. A la fois cachette et couchage, il promet des heures de jeu seul ou avec vous à votre compagnon. Il en existe de toutes les tailles, toutes les matières et toutes les couleurs, à tous les prix. Winona s’éclate sans signe de lassitude dans celui-ci, garanti tout doux, mais il en existe d’autres à prix encore plus doux.

Un jouet pour patienter en votre absence

73765_hagen_catitsenses2_0_spielschieneplay_hs_03_9

Il n’est pas toujours aisé de trouver le temps de jouer avec son chat qui, d’autant plus s’il vit en appartement, a besoin de s’amuser et d’être sollicité afin de ne pas s’ennuyer. Ce jeu composé d’un tunnel et d’une balle lumineuse permet au chat de jouer seul et chasser la balle à l’intérieur du tunnel. C’est un jouet idéal à sortir en votre absence ou quand votre chat réclame à jouer mais que vous êtes occupé. Disponible sur Zooplus.

Une box cadeau MIAOUBOX

Miaoubox Logo FINAL 07.04

Les animaux eux aussi ont le droit à leur propre box cadeau à abonnement mensuel ! Wamiz propose ainsi la Miaoubox pour les chats et la Woofbox pour les chiens. Si vous n’arrivez pas à vous décider pour un cadeau précis pour votre animal préféré, vous pouvez vous en remettre à cette petite box qui contient de nouvelles surprises chaque mois. Jouets, croquettes, pâtées, friandises, couchages et produits anti-parasitaires composent le contenu de cette box. Le blog aura d’ailleurs le plaisir d’ouvrir sa première Miaoubox le mois prochain.


Vous pouvez dès maintenant profiter de 5 euros de remise sur la 1ère commande d’une Miaoubox ou d’une Woofbox avec le code MERRYXKLOE 


Un très joyeux Noël à tous les amis poilus !

 

4 Commentaires

  1. Merci pour eux ! j’ai toujours pensé leur offrir quelque chose sous le sapin (déposé au dernier moment si c’est de la bouffe !), a défaut d’enfants, c’est eux (et moi ^^) qui en profitent. Par contre le tunnel et le hamac pour celui de 9 kg, ça va être tendu 😉

    1. En effet, il va falloir trouver plus sûr pour cette belle bête de 9 kilos ! ^^

  2. La levure de bière, ça n’a jamais été la grosse gourmandise, pour mon chat ! Par contre gros succès pour ces balles http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/42257
    (Par contre, elles sont assez imprévisibles, niveau rebonds, donc parfois mon chat en a peur, mais il l’adore !)

    1. Tous les chats sont différents 😉 Ma chatte raffole de la levure de bière, elle miaule et trépigne dès que je sors le pot du placard !

      Je retiens la référence pour cette balle, ça sera l’occasion de varier les plaisirs de jeu, merci 🙂

Laisser un commentaire