IDÉES CADEAUX ❄ | Notre sélection food

On dit que l’accès à notre coeur passe par nos papilles et notre estomac, et ce n’est pas moi qui contredirai l’adage. Aimer bien manger est souvent lié au fait d’aimer cuisiner. Que vous soyez déjà adepte des fourneaux ou que vous souhaitiez vous lancer, vous ou vos proches, je vous présente aujourd’hui une petite liste d’idées cadeaux liés à la cuisine.

UN KIT D’ASSAISONNEMENT

C’est une sudiste qui vous le dit : on n’a jamais trop de produits d’assaisonnement. Qu’il s’agisse d’huiles aux extraits de truffe, de vinaigre de framboise ou de sauce au piment d’Espelette, les kits d’assaisonnement sont de très bons cadeaux à faire à un proche qui apprécie cuisiner (ou à soi-même), d’autant que la plupart sont à prix raisonnable.

 

 


UN COFFRET DE THÉS

C’est un cadeau qui peut paraître basique, mais qui, bien choisi, peut faire très plaisir. Tout le monde –ou presque– apprécie boire du thé et ou des infusions. La plupart des grandes maisons et des marques de thé font des petits coffrets de leurs must have ou de leurs mélanges les plus emblématiques. Il en existe de toutes les tailles et à tous les prix. Vous pourriez également vous tourner vers un coffret de cafés.

 

 


UNE CAFETIÈRE A PISTON

Ce n’est autre que mon binôme Kloë qui m’a fait découvrir la magnifique cafetière à piston. Je serais tentée de vous dire que c’est en premier lieu un puissant instrument de flemme, mais c’est également un très bon ustensile pour les amateurs de cafés. La cafetière à piston peut également servir à faire infuser du thé ou de l’infusion. Bref, c’est un must have pour les amateurs de boissons chaudes aromatiques. C’est un très bon cadeau à offrir en combo avec un petit starter kit de thés ou de cafés, par exemple.


UN KIT DE PLANTES AROMATIQUES

Un kit de plantes à faire pousser soi-même pour avoir son propre jardin aromatique. L’idée est très cool si on est adepte des herbes fraîches. Le kit que je propose vaut son prix mais il a l’avantage d’être connecté et de posséder de quoi éviter à vos plantes de lamentablement mourir (un peu comme les miennes qui n’ont pas survécu au capricieux temps normand), ceci dit vous pouvez en trouver à tous les prix chez beaucoup de chaînes et sites marchands.


UN LIVRE DE RECETTES

Mais pas n’importe lequel ! Il ne s’agit pas de se mettre le destinataire du cadeau à dos. En revanche, un livre de recettes thématique est un très bon ouvrage à avoir dans sa bibliothèque culinaire. Ici je vous propose un livre de recettes pour réaliser des décorations de plats tirées de jeux vidéos et de films, mais il existe énormément d’autres livres thématiques à fouiner dans votre librairie la plus proche.


UN ATELIER DE CUISINE

On les oublie souvent, mais les cours et ateliers de cuisine sont en pleine expansion depuis quelques années.Des cours d’initiation aux ateliers thématiques, des restaurants et chefs privés vous transmettent leur savoir-faire pour vous enseigner de nouvelles techniques et vous donner de nouvelles idées. Il existe énormément d’ateliers et cours, mais mes premières pensées vont à des cours de création de makis et sushis, qui est l’un des repas les plus appréciés autant que plus redoutés au niveau de leur confection. Si vous ne savez pas ver squi vous tourner, vous pouvez également penser aux coffrets cadeaux type wonderbox ou smartbox.

Journaliste déchue, rêveuse en plein spleen, dangereuse vegan et slowrunner de talent.

Laisser un commentaire