PACK HALLOWEEN 4 | En attendant STRANGER THINGS

Lundi 23 Octobre. Nous voilà sur notre dernière ligne droite avant Halloween. Au bout du chemin : la sortie le Vendredi 27 Octobre 2017 de la tant attendue deuxième saison de la série Stranger Things. C’est ça aussi, la magie d’Halloween ! Cela fait plus d’un an que le petit monde des trentenaires accros à Netflix attend la suite des aventures de la bande de gamins de l’Indiana et de leur nouvelle copine Eleven, un an que l’on se demande ce que Will a ramené de l’autre monde si ce n’est la promesse d’un long travail de psychanalyse, un an que le Demogorgon nous a ouvert l’appétit et laissé sur notre faim. A la vue des différentes actions promotionnelles réalisées autour de la sortie de la saison 2, les notes de synthétiseur du générique se sont mis à résonner à nouveau dans nos têtes. Nous n’avons plus que quatre – cruels – jours à patienter, aussi, je vous propose de patienter ensemble avec ce quatrième pack.

giphy

Par une douce soirée d’été 2016, dans un petit studio de 30m carrés avec mezzanine en bois et pigeons aux fenêtres, l’air se fait chaud et frais à la fois, les vestiges d’un bon repas décorent une table en désordre, et, alors que l’affaire du choix du dessert vient seulement d’être réglée, une question claque dans l’air :

Qu’est-ce qu’on regarde ce soir ?

Réponse : un haussement d’épaule témoin d’un manque de motivation et d’inspiration. On attrape  péniblement la télécommande et on ouvre Netflix sur l’écran. Un nouveau titre rouge a fait son apparition. Le résumé mal résumé habituel parvient cette fois à dissimuler habilement entre ses lignes une dose suffisante de « Pourquoi pas ? » pour se convaincre de lancer un premier épisode. Surprise. Deuxième épisode. Conquise. Le bien est fait et la série est dévorée en l’espace d’une semaine. Cette nuit-là, je suis tombée sous le charme de la série. Une semaine plus tard, j’attendais déjà la suite.

STTA-1

Si Stranger Things a su faire battre mon petit cœur comme celui de tant d’autres, c’est bien évidemment car elle a parfaitement su tirer sur ma corde nostalgique et tout en chatouillant mon penchant pour les histoires fantastiques. Si j’ai déjà parlé des films madeleinedeProustiens à souhait, Stranger Things est la série à mettre sous les yeux d’à peu près n’importe quel enfant des années 80 et 90. Les miens, les premiers, se sont émerveillés car ça sent bon E.T. l’extra-terrestre, ça renifle fort les sordides aventures du club des losers de CA, ça me rappelle mes aventures de gamine loin d’Internet dans mon quartier ou au milieu de la forêt, ça a le goût d’une époque qu’on veut toujours croire meilleure, ça raconte une histoire déjà vue mais toujours plaisante à voir, ça fait peur mais pas trop, ça fait plaisir de revoir Winona Ryder, ça donne envie d’avoir à nouveau 11 ans, ça donne envie de prendre sa bicyclette sous le porche pour retrouver ses copains pour un goûter devant les dessins-animés de la télévision, Gameboy et Pog’s dans la banane, ça renvoie aux bons souvenirs, à l’insouciance, à la naïve gaieté de l’enfance, à ce fameux « c’était mieux avant ».

Bref, magne toi Stranger Things saison 2, j’ai besoin de ma dose de tendre nostalgie et de gentils frissons.

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. Youhou ! J’ai appris aujourd’hui que la 2ème saison arrivait, je suis joie.

  2. Les tout frais quadra attendent aussi 😉

    1. Plus on est de fous, plus on rit o/

Laisser un commentaire